Art-Twin

C’est quoi?

Le métal ça déchire!

Le plasma ou l’art de se pourrir

Le plasma intrigue… L’outil permet la découpe du métal à main levée, un peu comme un stylo. C’est la petite soeur du chalumeau qui permet avec un peu de maîtrise de jouer avec la finesse des découpes. Cette technique accorde à Véro Nigrowsky la possibilité de laisser libre cours à son imagination débordante.

À main levée vous l’aurez compris sous-entend fait main, qui définit aussi l’ensemble des créations Art-Twin et sans tout ça, Véro ne pourrait pas assouvir ses pulsions de tortionnaires et y laisser un peu de son aspect!

Parce que le métal, elle le découpe, elle le déchire, le tord et l’écrase. Un combat de feu qui maquille à la poussière de ferraille! La guerrière est pourtant une vraie sensible.

Le métal
OUI
mais pas que

Avant la création, c’est l’exploration.  Véro fait, défait, recommence, avant de trouver l’accord parfait. Elle exploite aussi des matières éloignées du métal pour mieux les associer entre elles.

La pâte de verre, le plexi, le cuir, la feuille d’or, sont autant de teintes chaudes apportées à l’élément initial.

« Upcycling » ils disent les gens!

ou le mot à la mode pour résumer recyclage

Art-Twin, utilise autant que possible, des métaux usés par leur travail, en fin de vie ou tout simplement consommés et jetés trop vite, pour leur offrir une seconde noblesse.
Disque de charrue, extincteur, pièce mécanique de poids lourd, le tout usagé, déshabillé, revisité et relooké pour un nouveau défilé déco.
Parfois les pièces recyclées se métamorphosent en luminaires, ainsi des pièces mécaniques deviendront féminines et chaleureuses.

Tout est permis et Art-Twin n’en perd pas une miette.

On pourrait ajouter: il fallait oser, Art-Twin l’a fait!
Mais on vous dira juste que ça fonctionne.

Console 100% upcycling, 1/2 cercle de roue de charrette et plateau bois de récup. Création déco métal Art-Twin
Lampe en métal SAFARI. Pièce mécanique et cuirs de récupération. Contraste avec un abat jour noir et or.Création upcycling déco métal Art-Twin

Dans ma tête, alouette !

Chaque pièce aboutie à une histoire.
Une rencontre, une conversation, un beau livre, peuvent faire écho à une idée. Peut-être pour prolonger l’émotion? Pour l’honorer?

Il y a des croquis qui ne naîtront jamais et des créations à succès qui existent sans l’étape du dessin.

Tant qu’il y aura des idées dans ma tête, c’est qu’elle fonctionne.

« Made in chez nous »

Toutes les créations métal Art-Twin sont pensées, créées, fabriquées, bichonnées dans l’antre de l’artiste, à Bouzillé, dans le Maine-et-Loire. Bon on vous l’accorde, dit comme ça, ça ne vend pas du  rêve. Mais si, si, Bouzillé est une charmante petite bourgade des bords de Loire, située à mi-chemin entre Nantes et Angers que Véro fille du sud a adoptée, c’est vous dire!

Alors vive le Made in France chez nous!