Véro Nigrowsky Art-Twin

Portrait de l’artiste

Véro Nigrowsky n’aime pas se définir comme une artiste. Elle trouve le terme trop prétentieux pour elle. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’elle est : une artiste.

Une formation artistique sur Toulouse l’amènera à travailler en Italie, avant son retour en France et sa rencontre avec Ivan Nigrowsky qui va chambouler sa vie.

Ivan est un ancien pilote de course. Il pilote et surtout il construit. Les hélicoptères, les autogires, les moteurs et la vitesse c’est son truc…

De leur fusion est extraite une boite d’enfer : ART-TWIN. Une boite avec des vrais gens dedans, qui produisent avec des vraies valeurs, des vraies idées, des vrais projets.

Ouverte, touche à tout et douée, la dame se balade dans l’atelier et tripote des petites pièces en métal, elle les retourne, les médite. Elle perçoit le chant des possibles. Elle se forme au poste à souder, au plasma, aux différentes machines disponibles à l’atelier, qui tordent, écrasent, perforent le métal. Elle explore, elle tâtonne, elle regarde, elle réinvente, elle dessine. Les pièces métalliques industrielles usagées font son bonheur.

Elle va leur donner une autre utilité, les transformer et selon son inspiration du moment, les façonner avec du verre, des émaux, des perles, de la couleur, des effets de bronze, d’or, de rouille.

Le métal elle va le faire chanter, elle va lui donner de la lumière. Que ce soit avec des tableaux, des enseignes de magasins, des miroirs, des consoles, des lampes, toutes les occasions sont bonnes pour transformer le métal. Ainsi elle l’intégrera dans la décoration d’un restaurant, d’une boutique, d’un intérieur. Les lampes, c’est pour mettre de la lumière dans ses objets et dans notre quotidien.

Chaque réalisation est artisanale. Même faite en série elle sera unique et aucune ne sera identique.

Maintenant que vous êtes préparé…

Vous pouvez regarder les photos. Vous pouvez même vous faire plaisir en achetant une lampe, ou même aller plus loin, contacter Véro ou quelqu’un de l’équipe pour discuter d’un projet de décoration, d’équipement ou d’un mobilier qui vous tient à coeur.

* Ci-dessus photo réalisée lors de l’exposition de Novembre 2018 à Ancenis.