Le Concept d’Art-Twin

Un atelier, du métal, des objets usagés…

Le métal

L’élément central du concept reste le métal. Pour chacune de ses créations, Véro Nigrowsky utilise cette matière première noble et aux déclinaisons multiples. 

Le métal est aussi robuste, malléable et intemporel.  Véro se laisse guider par son instinct et trouve toujours la bonne combinaison, pour donner au métal d’ordinaire froid, un aspect chaleureux, lumineux et raffiné.

Exploration

Avant de débuter une création, Véro part en exploration. Elle fait, défait, recommence, dans le but de trouver l’accord parfait. Elle ne se prive pas d’exploiter des matières qui s’éloignent du métal, comme la pâte de verre, le Plexiglas, le tissu et bien d’autres encore, dans le but de vous proposer des créations qui ne manquent pas de charisme et d’originalité. Des pièces uniques. Cette capacité qu’elle a, à rechercher l’élément qui fera LA différence, lui permet de vous proposer des associations improbables, pour un résultat surprenant.

Véro Nigrowsky, se qualifie d’ailleurs elle-même d’ « Expéri-métal », au service des créations Art-Twin.

Et souvent … de l’Upcycling

L’upcycling est un concept né dans les années 90, qui vise à récupérer, recycler des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de leur redonner une valeur, une utilisation insolite par rapport à celle d’origine.

Dans cette conception de la consommation, la créatrice Art-Twin, utilise autant que possible, des métaux usés par leur travail, en fin de vie ou tout simplement consommés et jetés trop vite, pour leur offrir une seconde noblesse.

Un disque de charrue, un extincteur, une pièce mécanique de camion, le tout usagé ça vous parle dans votre décoration intérieure ?

Et bien Véro a osé et vous savez quoi ? Le plus surprenant c’est que ça fonctionne très bien. À vous d’en juger…

Lampe récup pièces mécaniques et agricoles frange chaines métal. Upcycling

Fait main

L’expression « Fait main » parle d’elle-même. Certaines des créations Art-Twin nécessitent un travail de longue haleine et peuvent demander des heures de montage manuel. D’autres résultent d’un travail de découpe à main levée, au plasma. Cette technique accorde à Véro Nigrowsky la possibilité de laisser libre cours à son imagination débordante.

Et puis, si les créations Art-Twin n’étaient pas faites main, Véro ne pourrait pas assouvir ses pulsions de tortionnaires. En effet, le métal, elle le coupe, elle le déchire, le tord, l’écrase. Mais rassurez-vous dans la vraie vie, c’est une vraie sensible.

Des idées

Le but premier de l’artiste, n’est pas forcément de proposer une utilité à un objet, mais plutôt de détourner un objet utile pour le rendre esthétique, insolite, unique. L’objet suscite une émotion, une réaction, avant de devenir alors, une pièce d’exception.

Made in France

Toutes les créations Art-Twin sont conçues, créées, fabriquées, bichonnées dans l’antre de l’artiste, à Bouzillé, dans le Maine-et-Loire. Bon on vous l’accorde, dit comme ça, ça ne fait pas rêver. Mais si, si, Bouzillé est une charmante petite commune où il fait bon vivre et qui a d’ailleurs réussi à séduire Véro, fille du sud.